Les divisions administratives kirghizes

Le territoire du Kirghizistan est divisé en 7 régions administratives: les régions de Tchou, d'Issyk-Koul, de Naryn, de Talas, de Jalal-Abad, d'Och et de Batken.

La région Tchou

Cette région, d'une surface de 20.000 km², comprend 4 villes, 5 bourgades et 105 villages. Les principaux lieux touristiques sont: la tour de "Burana", la gorge d'"Issyk-Ata" et sa station thermale. Celle-ci est célèbre pour les propriétés médicinales de ses eaux. On peut citer également la gorge d'"Alamedin" située à 35 km de Bichkek.

La région de Talas

La surface de son territoire est de 11.000 km². Elle possède 3 villes, 1 bourgage et 35 villages. Les principaux sites touristiques se situent aux environs de la pension "Jartash". A proximité de cette pension, on peut voir la statue de "Manas" - le héros national des Kirghizes.

La région de Naryn

La surface du territoire est de 45.000 km². La population se répartie suivant 1 ville, 2 bourgades et 56 villages. Les lieux touristiques sont: "Naryn-Salkyn-Tor", "Eki-Naryn", le lac "Tchatyr-Koul". Deux sites historiques majeurs sont localisés dans la région: "Tach-Rabat" et "Gumbez".

La région d'Och

Cette région s'étend sur 29.000 km². Elle comprend 3 villes, 2 bourgades et 79 villages. Les lieux touristiques sont: la montagne "Sulayman", le mausolée "Asafibl-Burhiya" et la pension "Atchyk-Tash".

La région de Jalal-Abad

Sa surface est de 33.000 km². Elle comprend 5 villes, 8 bourgades et 58 villages. Une curiosité touristique est la très jolie forêt de noyers d'"Arslanbob". La région possède également de nombreux lacs de montagnes.

La région de Batken

Elle s'étend sur 17.000 km² et comprend 3 villes, 5 bourgades, 29 villages. Les pensions " Dugaba " et " Koutmal-Kol " sont les deux principaux lieux de villégiatures.

La région d'Issyk-Koul

Sa superficie de 43.000 km² en fait la deuxième plus grande région du Kirghizstan derrière la région de Naryn. On y trouve 3 villes et 5 bourgades. Le lac "Issyk-Koul" est le centre touristique de la région. Il existe de nombreuses pensions au bord du lac "Issyk-Koul" ainsi que plusieurs monuments historiques intéressants. Les meilleurs pensions sont "Les sables d'or", " Asyl-tash" et "Teltoru".